Pour un chargement "lourd au dénivelé important en toute sécurité :

Cette gamme de ponts vient en complément de celle des Ponts Equilibrés, elle garde les dénivelés les plus importants tout en augmentant les capacités de charge. Ces ponts peuvent être installés sur un rail de façon à être mobiles latéralement (PMR) ou être directement fixé sur le quai (PMF). Ils sont assistés selon les modèles avec des ressorts ou bien avec un vérin hydraulique actionné par une petite pompe manuelle fixée au pont.

Avec une capacité de 5 000 kg, ils sont réalisés en acier haute résistance et sont recouverts d’une couche d’antirouille ainsi que de deux couches de laque de finition. Il est possible de réaliser sur demande des rampes spéciales pour les quais trop bas. Celles-ci permettent de réduire la pente en augmentant la longueur du pont. Ces rampes sont fixées sur le quai et le pont est installé en bout de ces rampes.

téléchargement PDF Allez vers les prestations associées
Image du produit Image du produit Image du produit
Caractéristiques Produit

 

Principe de fixation pour Pont Métallique Roulant PMR

Dans le cas d’une réalisation neuve, faire poser en bord de quai un fer UPN avec pattes à scellementsuivant. Le rail est fixé directement sur le quai par soudure sur le fer UPN (rail vendu en longueur standard de 3 mètres).

Dans le cas d’un quai existant avec ou sans fer en bordure, le rail est solidaire d’une tôle posée sur le quai et de plats verticaux. L’ensemble est chevillé au quai.

 

Principe de fixation pour Pont Fixe PEF et PMF

Dans le cas d’une réalisation neuve, faire poser en bord de quai un fer UPN avec pattes à scellement. Le pont est fixé directement sur le quai par soudure sur le fer UPN.

Dans le cas d’un quai existant avec ou sans fer en bordure, le pont est solidaire d’une tôle qui pose sur le dessus du quai et des plats verticaux sous le rail. L’ensemble est chevillé au quai.