bouton retour

monte charge

capacité de 1 à 10 tonnes / 
1 à 4 colonnes

Le monte-charge non accompagné (interdit au transport des personnes) Manurégion est une excellente solution pour transporter vos charges ou équipements entre deux ou plusieurs niveaux définis et ce, en toute conformité et sécurité. Installés de préférence dans une gaine maçonnée ou, à défaut, dans une structure métallique bardée, ces appareils vous permettront de desservir des mezzanines, des étages ou sous-sols de vos bâtiments jusqu’alors peu utilisés et, ainsi, augmenter aisément vos surfaces de stockage. 

︎La ou les colonnes de guidage de la plateforme sont réalisées à l’aide de très robustes profils d’acier à ailes parallèles. Le guidage de la tête de vérin s’effectue par l’intermédiaire de profils en T usinés et rectifiés. Ces colonnes sont solidement ancrées dans la gaine grâce à un système de fixation réglable approprié. Les éléments de suspente sont réalisés, selon le type d’élévateur, à l’aide de câbles ou de chaînes lesquels sont doublés de câbles de sécurité antichute.

caractéristiques

Nos élévateurs sont équipés de système de sécurité par mou de câble, entraînant la coupure de la manoeuvre électrique en cas d’anomalie. De plus une valve parachute de sécurité équipe chaque appareil en cas de rupture de canalisation hydraulique ou de débit d’huile anormalement élevé lors d’un mouvement de descente. La sécurité antichute du plateau lors des opérations de chargement/déchargement est obtenu par des vérins antidérive, électriques ou hydrauliques selon les cas, placés sous le plateau et ancrés dans les colonnes de guidage.

Le coffret électrique de gestion ainsi que le groupe hydraulique peuvent être placés en n’importe quel point à proximité de la gaine du monte-charge, aussi bien au niveau bas qu’à un autre niveau. Chaque boîtier de commande aux paliers comporte un contact à clé de mise en service, les boutons d’étage, les voyants de présence ou d’occupation à l’étage et un arrêt d’urgence. Les mouvements sont obtenus par une simple impulsion sur les boutons d’étage.

La protection périphérique est de trois types : 
- Garde corps hauteur 1m20 en tôle peinte ou Inox  
- Cabine sans plafond hauteur 
entre 2m et 2m50 en tôle Galva ou Inox 
- Cabine avec plafond hauteur 
entre 2m et 2m20 en tôle Galva ou Inox

Le levage s’effectue par l’intermédiaire d’un vérin hydraulique mouflé muni d’une tige en acier rectifié chromé. Cet ensemble est mû par une centrale hydraulique munie d’une pompe à engrenages immergée, d’un clapet anti-retour, d’électrovannes, d’un filtre d’aspiration, etc… L’élément support du plateau de charge est composé de profils d‘acier avec consoles d’appui pour le plateau dont le guidage est assuré par quatre galets épaulés montés sur roulements à billes.